• envoyer a un ami
  • RSS recettemarocaine.org

Recette
Marocaine

Fêtes

ce que j'aime sur recette marocaine
Miel et
cannelle
Plusieurs études ont montré que le miel peut être un médicament pour beaucoup de maladie,...

Quelques avantages médicaux de la cannelle

cannelle

Beaucoup de gens ne connaissent pas les avantages médicaux de la cannelle. En plus de son odeur piquante et sa merveilleuse saveur, il est aussi très utile pour le métabolisme humain. La plante est utilisée comme un remède dans de nombreux pays d’Asie, comme le Sri Lanka et l’Inde.

 

La cannelle a plusieurs formes. On peut la trouver sous forme d’huile, de poudre ou de bâtonnets. La boisson de cannelle est préparée en coupant en petits morceaux quelques bâtonnets et les mettant dans une tasse d’eau bouillante. Puis, il suffit de la couvrir pendant 10min. Les bâtonnets peuvent être remplacés par 1 cuillère à café à 1,5 cuillère à café de cannelle en poudre dans l’eau bouillante.

Elle est utilisée pour:

Réduire le niveau de cholestérol dans le sang

Certaines recherches suggèrent que l’ajout de cannelle à votre alimentation contribue à réduire le niveau de cholestérol dans le sang. Elle aide aussi à la prévention des maladies cardiaques. Il est conseillé de boire une tasse de cannelle chaque jour.

Régler le niveau de sucre dans le sang

Certaines études ont montré que la cannelle aide à réduire la glycémie, car elle contient des polyphénols. Cette hormone améliore la consommation l’insuline par l’organisme. Elle est utile pour le traitement du diabète de type 2. Les recherches aux États-Unis ont révélé que manger une 1/2 cuillère à café de cannelle par jour aide à réguler le niveau de sucre dans le sang des diabétiques.

La prévention des maladies

La cannelle contient des antioxydants et des polyphénols, deux substances qui renforcent le système immunitaire et aident à se débarrasser des radicaux libres. Certaines études ont également prouvé l’impact effectif de la cannelle dans la réduction du taux de croissance des cellules cancéreuses dans les cas de leucémie et de lymphome. Certaines études ont également signalé que les polyphénols aident à la prévention des maladies du cœur en prenant une boisson de cannelle.

Améliorer la cognition, la vigilance et la mémoire

L’odeur de cannelle est utilisée souvent dans la fabrication de certains parfums, les désodorisants et les soins d’aromathérapie. Selon certaines études, l’odeur de la cannelle améliore vivement les activités du cerveau ce qui aide à améliorer la cognition, la mémoire et la rapidité de réponse.

Laissez un commentaire


 

Ajoutez vos recette
Login
Mot de passe
Mot de passe oublié ?

Sondage

  • Quelle soupe préférez-vous?

    Loading ... Loading ...