• envoyer a un ami
  • RSS recettemarocaine.org

Recette
Marocaine

Fêtes

ce que j'aime sur recette marocaine
Miel et
cannelle
Plusieurs études ont montré que le miel peut être un médicament pour beaucoup de maladie,...

Protéines végétales et protéines animales

protéines végétales et protéines animales

Les protéines sont des aliments importants pour le corps. Elles consistent en unités de base appelées acides aminés. Ceux-ci sont très importants pour la construction de plusieurs protéines qui s’élèvent à 22 acides aminés dont 14 sont produits par le corps alors que 8 restants, nommés les bases, car le corps ne peut pas les produire, et doit les obtenir de la nourriture de tous les jours.

 

La protéine végétale est considérée comme une matière première que nous offrons à notre corps pour fabriquer les 22 acides aminés nécessaires à l’organisme dans la construction et l’installation des tissus et des fibres musculaires et des hormones dans le corps.

 

Lorsqu’on mange des protéines animales, elles sont digérées à l’aide de l’acide chlorhydrique de l’estomac, des enzymes gastriques fonctionnent à pH acide et des enzymes pancréatiques. Les protéines animales se transforment en acides aminés transportés par la veine vers le foie et ensuite à tous les membres du tissu corporel pour relancer la construction et l’installation des tissus du corps et des hormones. Ce processus est appelé la séparation et la segmentation en reliant les acides aminés essentiels pour les combiner et les unifier afin d’être digérés et absorbés.

 

Parmi les sources des protéines animales on retrouve les œufs, le lait, la viande, les poissons …etc. En ce qui concerne les protéines végétales, elles ne contiennent pas les 8 acides essentiels dont le corps humain a besoin pour construire les 22 acides aminés qui sont la base de la construction et renouvellement des tissus du corps.

 

Quand nous prenons deux types de protéines, le corps choisit d’abord et avant tout des acides aminés essentiels pour le renouvellement des cellules- une chose vitale pour la survie de l’homme. Ces derniers collectés des protéines animales. Par contre, les protéines végétales sont converties dans le foie en résidus et déchets utilisés pour fournir l’énergie au corps quand il est impossible pour le corps de fournir de l’énergie à partir de la combustion des sucres et des graisses.

Laissez un commentaire


 

Ajoutez vos recette
Login
Mot de passe
Mot de passe oublié ?

Sondage

  • Quelle soupe préférez-vous?

    Loading ... Loading ...