• envoyer a un ami
  • RSS recettemarocaine.org

Recette
Marocaine

Fêtes

ce que j'aime sur recette marocaine
Miel et
cannelle
Plusieurs études ont montré que le miel peut être un médicament pour beaucoup de maladie,...

Miel et cannelle

miel cannelle

La formule magique contre de nombreuses maladies. Plusieurs études ont montré que le miel peut être un médicament pour beaucoup de maladie, en particulier s’il est mélangé avec de la cannelle. Selon des chercheurs canadiens, malgré son goût sucré, un bon dosage de miel peut traiter multiples maladies. Lorsque les scientifiques ont étudié et comparé l’utilisation du miel dans les civilisations anciennes, ils ont constaté qu’il était utilisé dans le traitement de certaines maladies chroniques telles que l’arthrite, l’inflammation du côlon, les douleurs dentaires, l’hypercholestérolémie, le rhume, la perte de cheveux…etc. Ces résultats ont été publiés dans un magazine canadien.

L’Arthrite

Mélangez une cuillère de miel avec deux cuillères à café d’eau tiède et une cuillère à café de cannelle. Frottez la zone affectée avec la pâte obtenue, la douleur va disparaître en quelques minutes. Il est aussi possible de boire un verre d’eau tiède mélangé avec deux cuillères à soupe de miel et une cuillère à café chaque matin et soir avant de dormir pour réduire et guérir les douleurs arthritiques.

Une autre étude réalisée par l’Université de Copenhague sur 200 patients souffrant d’arthrite. Résultat, 73 des patients qui ont pris une cuillerée de miel et une demi-cuillère à café de cannelle par jour avant le petit déjeuner pendant une semaine ont pu récupérer entièrement. Après un mois de traitement, les patients restants ont été guéris aussi, ils étaient capables de marcher et de se déplacer librement sans douleur.

La perte de cheveux

Mettez une cuillère à café de miel, avec un verre d’huile d’olive porté à ébullition. Ajoutez une cuillère à café de cannelle et mélangez bien. Mettez sur les cheveux 5 à 15 minutes avant la douche, cela aidera à arrêter la précipitation des cheveux et à ce qu’ils retrouvent leur vitalité.

Le Froid

Pour le traitement du rhume et de la grippe, prenez une cuillère à café de miel mélangée avec de l’eau chaude et 1/4 de cuillère à café de cannelle 3 fois par jour. Ce traitement est capable de guérir les cas les plus graves de rhume. Pour le traiter le rhume plus vite, pressez un citron, et coupez un autre en 4, ajoutez une gousse d’ail hachée. Bouillez le mélange dans un 1l d’eau, égouttez-le dans un verre et ajoutez une cuillère de miel, buvez-en un verre toutes les deux heures.

Les gaz

Selon des études Japonaise, une cuillère à café de miel et une cuillère à café de cannelle par jour avant les repas sont un remède efficace contre les gaz et les flatulences.

Le mélange de miel et de cannelle, avec respect des doses, peu être très efficace contre beaucoup de maladies, celles que nous avons cité en haut plus d’autres comme les maladies cardiaques, l’indigestion, la fatigue, les ampoules…etc.

Un commentaire pour “Miel et cannelle”

  1. En plus de rehausser le gout du the Chai et de certaines patisseries, la cannelle peut donc nous aider a etre en meilleure sante. Quant au miel, c’est un antiseptique tres efficace notamment utilise pour apaiser les maux de gorge.

Laissez un commentaire


 

Ajoutez vos recette
Login
Mot de passe
Mot de passe oublié ?

Sondage

  • Quelle soupe préférez-vous?

    Loading ... Loading ...