• envoyer a un ami
  • RSS recettemarocaine.org

Recette
Marocaine

Fêtes

ce que j'aime sur recette marocaine
Miel et
cannelle
Plusieurs études ont montré que le miel peut être un médicament pour beaucoup de maladie,...

Mangez du chocolat… avec modération

Chocolat

Une dernière étude sur le chocolat a prouvé que ce dernier prévient contre l’Alzheimer et la paraphréniee.

Ainsi, et selon les chercheurs de l’université La Quila en Italie, consommer le cacao de façon quotidienne améliore l’état de la mémoire humaine, celui-ci peut en cas de dégradation évoluer pour devenir un Alzheimer ou être à l’origine de la paraphrénie.

L’étude qui a concerné 90 personnes d’âge avancée atteintes d’une carence cognitive qui ont bu soit 990 mgs de jus de cacao par jour soit 520 mgs, et ce , pour une période de huit semaines. Cette boisson est très riche en Flavanol qui aide à lutter contre les risques de paraphrénie et qui est présent dans certains produits du cacao dont le chocolat.

Après l’observation de la fonction cognitive chez ces personnes, les chercheurs ont remarqué que ceux qui ont bu plus de cette boisson ont affiché une amélioration notable dans les fonctions cognitives après les huit semaines.

« L’étude a prouvé que la consommation de Flavanol qui existe dans le cacao en tant que partie indissociable du régime alimentaire quotidien (bien sûre compte tenu des calories et de l’équilibre nutritionnel, peut améliorer la fonction cognitive », a déclaré le chercheur en charge de cette étude.

Alors n’oublier pas de manger du chocolat, surtout le noir, et n’oubliez surtout pas la modération.

Laissez un commentaire


 

Ajoutez vos recette
Login
Mot de passe
Mot de passe oublié ?

Sondage

  • Quelle soupe préférez-vous?

    Loading ... Loading ...