• envoyer a un ami
  • RSS recettemarocaine.org

Recette
Marocaine

Fêtes

ce que j'aime sur recette marocaine
Miel et
cannelle
Plusieurs études ont montré que le miel peut être un médicament pour beaucoup de maladie,...

L’huile d’olive renforce votre mémoire

Huile d'olive

Nous avons tous, ou la plupart de nous, l’habitude de consommer de l’huile d’olive de façon plus ou moins quotidienne. Avec du miel, avec du pain tout court, ou encore à sec pendant le matin, la consommation de l’huile d’olive se veut être l’une des meilleures habitudes culinaires chez les Marocains. Mais savons-nous vraiment ce qu’apporte cette magnifique huile à notre corps et pour quelle raison elle est recommandée par tous les nutritionnistes ?

Une étude récente menée par une équipe de chercheurs à Bari a révélé que la consommation de l’huile d’olive, même en petite quantité, protège l’homme de la perte de mémoire. Elle permet aussi à notre cerveau de maintenir son bon fonctionnement même à un âge très avancé.

Selon l’équipe qui a aboutit à cette conclusion, cela serait dû aux acides gras qui se trouvent dans l’olive, aussi dans les grains de tournesol et dans l’huile de sésame.
« Nous estimons que le besoin en acides gras devient plus accru avec l’avancée en âge », a fait savoir D. Caborsso, chef de l’équipe des chercheurs.

Il est à signaler que l’aboutissement à ces résultats est venu après des recherches sur 300 personnes âgées entre 65 et 84 ans. Ainsi, les personnes ayant consommé plus d’huile d’olive ont montré une meilleure capacité de mémorisation et de rappel.

In fine, les chercheurs recommandent vivement de consommer d’avantage l’huile d’olive qui d’ailleurs a été citée dans le Coran, et nous avons désormais une idée sur la raison de cette citation.
Alors, si vous avez de l’huile d’olive dans votre maison utilisez-là de façon régulière, si non, n’hésitez pas à en acheter, pour le bien de votre mémoire et de votre santé.

Laissez un commentaire


 

Ajoutez vos recette
Login
Mot de passe
Mot de passe oublié ?

Sondage

  • Quelle soupe préférez-vous?

    Loading ... Loading ...