• envoyer a un ami
  • RSS recettemarocaine.org

Recette
Marocaine

Fêtes

ce que j'aime sur recette marocaine
Miel et
cannelle
Plusieurs études ont montré que le miel peut être un médicament pour beaucoup de maladie,...

Les meilleurs repas après un effort physique

manger apres sport

De nouvelles recherches dans le domaine de la nutrition ont découvert qu’il faut manger en deux phases après chaque l’exercice. Immédiatement, après la fin d’un effort physique, il faut prendre des aliments qui stimulent l’activité de l’insuline dans le corps.

Le repas principal doit être consommé au bout de 45 min après l’exercice physique. A ce moment seulement le repas a un impact direct sur la construction de la masse musculaire. C’est le meilleur temps pour augmenter les possibilités de la construction des muscles par la nourriture consommée – et non pour le stockage. Et si vous préférez ne pas manger? Vous allez vous faire du mal.

Vous avez réussi à terminer votre programme d’exercice, vos muscles ont gagné un peu de volume. Ces indices nous indiquent que les muscles ont beaucoup souffert pendant l’exercice et qu’il faut prendre soin d’eux. Comment? Lisez la suite.

 

Les Protéines

 

Les protéines contenues dans le lait sont une bonne source des acides aminés qui réparent les tissus musculaires après les exercices physiques. Le lait contient aussi 100% de biodisponibilité. Cela signifie que le corps sera capable de profiter à 100% de tout ce qui a été consommé. Si on le compare avec d’autres types d’alimentation comme l’œuf 88%, le poisson 83% ou le poulet 79%, il reste le meilleur. Ce qu’il faut retenir aussi c’est que la protéine de lait est digérée plus vite que les autres sources de protéines.

 

Les glucides

 

Les melons, les bananes, les raisins et les pommes de terre des glucides alimentaires doivent être consommés après la fin de l’exercice. Ces aliments varient en pourcentage en sucre de moyen à élevé. Ils sont très utiles au métabolisme organique surtout après chaque exercice grâce à la vitesse de digestion et d’absorption par le tissu musculaire le rendant parfait pour le renouvellement et la construction des muscles. De plus, ces aliments fournissent à l’organisme les nutriments nécessaires dont il a besoin.

 

Les liquides

 

L’eau, boissons pour sportifs et les jus de fruits frais 100% sont tous des boissons importantes après des exercices. L’eau est essentielle pour la rééquilibrage du pourcentage d’eau dans le corps. Les boissons pour sportives peuvent également remplacer l’eau et fournir des rations de glucides, de sodium et de potassium que le corps humain perds pendant la transpiration. Cependant, il est préférable d’éviter de boire des boissons excessives qui contiennent un niveau élevé des glucides, ils peuvent conduire à des problèmes d’estomac.

2 commentaires pour “Les meilleurs repas après un effort physique”

  1. Merci pour ces informations très intéressantes après mon entraînement de musculation. Je ne savais pas que l’on perdrait du sodium et potassium avec la transpiration !

  2. Moi aussi, pendant l’entrainement je ne buvais pas de l’eau ni de boisson énergétique. En faisant des recherches j’ai appris beaucoup.

Laissez un commentaire


 

Ajoutez vos recette
Login
Mot de passe
Mot de passe oublié ?

Sondage

  • Quelle soupe préférez-vous?

    Loading ... Loading ...