• envoyer a un ami
  • RSS recettemarocaine.org

Recette
Marocaine

Fêtes

ce que j'aime sur recette marocaine
Miel et
cannelle
Plusieurs études ont montré que le miel peut être un médicament pour beaucoup de maladie,...

Les glucides simples et complexes

glucide simple et glucide complex

Les glucides sont des éléments très importants dans le processus de construction des muscles du corps. Ils sont considérés comme une source importante d’énergie pour le corps.

 

On peut comparer le corps à une usine, les protéines sont la première matière, les exercices sont les machines, et les hormones sont les travailleurs. Ce qui concerne les glucides, ceux-ci sont la source d’énergie pour le fonctionnement de cette usine. Sans eux, il est difficile d’obtenir une bonne performance.

 

Non seulement les glucides sont la principale source d’énergie dans le corps, mais ils aident aussi à profiter des protéines et empêchent leur utilisation comme énergie.

Les glucides sont divisés en trois sections:

  1. les glucides simples
  2. Ce sont des glucides qui contiennent une molécule ou deux de sucre dans leurs compositions. Leur composition chimique aide à absorber et digérer rapidement. Cela donne un coup de pouce élevé d’énergie pour une courte période, ils aident aussi à accroître de manière significative la production de l’insuline.

     

    Cette production est une lame à double tranchant, elle soutient le renforcement des muscles en facilitant le processus de transfert des acides aminés et des glucides dans le muscle. En même temps ils facilitent le stockage des graisses dans le corps. Donc il est préférable de réduire la proportion de graisses lorsque les repas s’appuient fortement sur les hydrates de carbone simples.

    Des exemples de sources de glucides simples: le sucre, le miel, les fruits, les bonbons, le chocolat et confiture.

  3. glucides complexes
  4. Ceux-ci sont des glucides qui contiennent trois ou plusieurs molécules de sucre dans leur composition. Leur composition chimique permet d’absorber et digérer lentement, contrairement aux glucides simples. Ils donnent un courant modéré d’énergie pour une plus longue période.

     

    Des exemples de sources de glucides complexes: riz, avoine, pommes de terre et les légumes féculents, les légumineuses, les céréales et les blés.

  5. Fibres alimentaires
  6. Ceux-ci sont des glucides qui ne sont pas digérés et absorbés, mais ils sont importants pour la santé globale.

     

    Généralement, il est conseillé de se baser sur les glucides complexes car ils donnent une meilleure circulation de l’énergie. Par contre, en cas de besoin de circulation plus rapide, il est préférable d’utiliser les glucides simples, surtout après un effort physique.

Quantité à traiter
La quantité des glucides que l’homme doit manger naturellement varie selon de nombreux facteurs. Généralement, 40-60% du total des calories quotidiennes.

 

Maintenant vous connaissez l’importance des glucides simples, complexes et les fibres. N’oubliez pas que ce sont une source d’énergie incontestable alors mangez-en, en respectant les quantités demandées par notre métabolisme.

Laissez un commentaire


 

Ajoutez vos recette
Login
Mot de passe
Mot de passe oublié ?

Sondage

  • Quelle soupe préférez-vous?

    Loading ... Loading ...