• envoyer a un ami
  • RSS recettemarocaine.org

Recette
Marocaine

Fêtes

ce que j'aime sur recette marocaine
Miel et
cannelle
Plusieurs études ont montré que le miel peut être un médicament pour beaucoup de maladie,...

Les Effets du Petit Déjeuner sur les Enfants

petit-dejeuner-enfant

Savez-vous que le petit déjeuner est le repas le plus important de la journée? Un bon petit déjeuner fournit les éléments nutritifs dont chacun d’entre nous a besoin pour démarrer sa journée du bon pied.

 

Des études montrent que les enfants qui mangent un bon petit déjeuner réussissent mieux à l’école que les enfants qui n’en ont pas.

 

Les études montrent également un lien entre la participation au programme de déjeuners dans les écoles les aide à amélioration leur performance scolaire et leur comportement psychosocial.

 

Les enfants qui mangent un bon petit déjeuner ont tendance à mieux réussir à l’école et avoir une meilleure présence et une diminution de l’hyperactivité. Les enfants qui ne déjeunent pas ont tendance à effectuer moins bien les mêmes activités. Ils ont aussi une tendance à avoir des problèmes de comportement comme se battre, voler, et ne pas écouter leurs professeurs (Dr Ronald Kleinman, Harvard Medical School).

 

Le programme de petit déjeuner à l’école fournit un repas nutritif aux enfants qui ne pourraient pas manger le petit déjeuner chez eux. Il est conçu pour fournir aux enfants un quart de leurs éléments nutritifs quotidiens. Ce programme offre des fruits, des céréales et de lait par jour, et certaines écoles offrent aussi une variété de plats chauds comme la pizza de petit déjeuner, crêpes, et l’avoine.

 

Si votre enfant déjeune à la maison, choisir un petit-déjeuner avec lait, fruits et céréales (produit céréalier). Ces trois aliments peuvent fournir un bon petit déjeuner. Manger un petit déjeuner sain n’a pas besoin de prendre beaucoup de temps.

Laissez un commentaire


 

Ajoutez vos recette
Login
Mot de passe
Mot de passe oublié ?

Sondage

  • Quelle soupe préférez-vous?

    Loading ... Loading ...