• envoyer a un ami
  • RSS recettemarocaine.org

Recette
Marocaine

Fêtes

ce que j'aime sur recette marocaine
Miel et
cannelle
Plusieurs études ont montré que le miel peut être un médicament pour beaucoup de maladie,...

Les différents types de régimes

peseur pieds

La clé de réussite est de trouver un régime qui convient à votre style de vie et à votre situation financière! Ainsi, la connaissance des différents types de régime existants est la première étape avant de choisir le bon programme diététique.

Il existe un large éventail de types de régime alimentaire, du calorique contrôlé (où vous pouvez, plus ou moins, manger la plupart des choses – avec modération bien sûr) à des régimes qui sont très spécifiques quant à ce que vous pouvez ou pas manger.

Régime de menu fixe

Un régime de menu fixe fournit une liste de tous les aliments que vous mangerez. Ce type de régime peut être facile à suivre parce que les aliments sont choisis pour vous. Par contre, vous aurez très peu de choix alimentaires, ce qui peut rendre votre régime ennuyeux et difficile à suivre loin de la maison.

Régime de change alimentaire

Un régime de change alimentaire est un plan de repas avec un certain nombre de portions qui comportent différents groupes d’alimentation. Dans chaque groupe, les aliments sont à peu près égaux en calories et peuvent être inter-changés quand vous le souhaitez. Pour ceux qui aiment le changement, ce type de régime est un régal, c’est tout à fait le contraire du Régime de Menu Fixe.

Régime de repas préemballés

Ce régime vous oblige à acheter des repas préemballés. De tels repas peuvent aider à prendre des portions appropriées. Toutefois, ils peuvent être coûteux. Avant de commencer ce type de programme, vous devriez savoir si vous aurez besoin d’acheter des repas et combien ils coûtent. Vous devez également savoir si le programme va vous apprendre comment sélectionner et préparer les aliments. Bref, vous devriez apprendre les compétences nécessaires pour maintenir la perte de poids.

Formule de régime

La formule de régime est les plans de perte de poids qui remplacent un ou plusieurs repas avec une formule liquide. La plupart des formules de régime sont des régimes alimentaires équilibrés contenant un mélange de protéines, de glucides, et généralement une petite quantité de graisse.

Régimes douteux

Vous devez éviter tout régime qui vous propose de manger un certain élément nutritif, alimentation, ou une combinaison d’aliments pour favoriser la perte de poids facile. Certains de ces régimes peuvent travailler à court terme parce qu’ils sont faibles en calories.

Régimes flexibles

Certains programmes ou livres suggèrent une surveillance des gras seulement, des calories seulement, ou une combinaison des deux (la personne faisant le choix des deux types et la quantité de nourriture consommée). Cette approche de régime flexible fonctionne bien pour beaucoup de gens, et leur apprend comment contrôler ce qu’ils mangent.

N’oubliez surtout pas que l’objectif de ce billet est de vous introduire aux types de régimes existants. Donc le but est de vous aider à mieux choisir le type de régime alimentaire qui s’accorde avec votre style de vie plutôt que l’inverse. Ainsi, vous aurez plus de chances d’aller jusqu’au bout. Ce qui signifie plus de chances de succès!

Laissez un commentaire


 

Ajoutez vos recette
Login
Mot de passe
Mot de passe oublié ?

Sondage

  • Quelle soupe préférez-vous?

    Loading ... Loading ...