• envoyer a un ami
  • RSS recettemarocaine.org

Recette
Marocaine

Fêtes

ce que j'aime sur recette marocaine
Miel et
cannelle
Plusieurs études ont montré que le miel peut être un médicament pour beaucoup de maladie,...

Les bienfaits des Noix et Fruits Secs

noix et fruits secs

Tout le monde connaît les noix et les fruits secs, les mange et les trouve savoureux. La plupart du temps, les noix et les fruits secs ne sont mangés que pour le plaisir, est ce que nous avons pris un peu de recul en nous posons la question suivante : Quels sont leurs avantages?

    Dans cet article nous essayerons de vous fournir quelques informations sur les biensfaits de ces fruits:

  • Noisette: Riche en vitamines A, B…etc. Il est recommandé aux personnes atteintes de diabètes, d’épilepsie et d’infection de voie urinaire.
  • Amande: recommandé aux femmes enceintes, celles qui allaitent, les athlètes, ceux qui sont atteints de faiblesse physique, et pour les diabètes. L’amande aide aussi à renforcé les cellules du cerveau, la moelle épinière, le système nerveux, la vision et il lutte contre l’insomnie.
  • Noix: réduit le risque d’être atteint de maladies cardiaques et il renforce le système digestif.
  • Noix de Cajou: Il ne provoque pas d’obésité et il aide à l’absorbation des graisses.
  • Pistache: Réduit le risque d’être atteint de maladies cardiaques, il protège les cellules de la destruction et resserre les nerfs.
  • Raisins secs: Renforce et soulage l’estomac et le foie. Il est très riche en calories.

  • Caroube: utilisé pour soigner la grippe, il modifie l’acidité de l’estomac et la renforce et il atténue la diarrhée.

Beaucoup de gens ne font aucune distinction entre les différents types de gras. Ils pensent que tous les gras et huiles sont dangereux. Or, il y a des gras très utile au métabolisme humain, ils contiennent des acides gras insaturés ou des acides gras mono-insaturés. Les noix et les fruits secs font partis de la nourriture qui contient ce type de gras très utiles au corps humain qui protègent le cœur et c’est prouvé par une étude scientifique. Les noix jouent un rôle primordial dans la diminution des taux des maladies cardiaques. Cela est dû à leurs richesses en gras utiles. Finalement, les chercheurs conseillent d’ajouter les noix à notre programme quotidien de nourriture car ils réduisent le pourcentage de cholestérol LDL (lipoprotéines de petite densité).

Il faut noter aussi que les noix contiennent un pourcentage très élevé de fibres alimentaires, cela peut dépasser les 3% dans les noix de cajou. Les fibres alimentaires contiennent beaucoup d’antioxydants et de vitamines comme la vitamine E. De là, ils jouent un rôle clé dans la réduction de l’athérosclérose et des maladies du cœur…etc. pour cette raison, entre autres, les chercheurs nous conseils de manger une quantité de 50g de noix par jour.

Les noix et les fruits secs contiennent aussi du potassium. C’est un acide très important pour les activités musculaires. Le fer et le calcium font aussi partie de leurs constructions, ce qui les rend très importants pour les enfants et pour les femmes enceintes. Ce sont des vrais teneurs de métaux car les elles ont plus de métaux que les fruits (ex.: le phosphore qui est un élément très important pour le cerveau et os. Par contre, les noix sont moins riches ont vitamines que d’autres aliments. Ils contiennent peu de vitamine C et A. Mais, ils sont plus riches en vitamine B.

Finalement, les noix ne produisent pas les acides uriques qu’on trouve dans la viande rouge. Les noix ne contiennent presque pas de germes nocifs présentes dans la viande. Elles peuvent être consommées crues ce qui garantit un bon profit de leurs composants. Les gras présentes dans les noix ne sont pas saturées ce qui les rend moins dangereuses pour le corps humain.

Laissez un commentaire


 

Ajoutez vos recette
Login
Mot de passe
Mot de passe oublié ?

Sondage

  • Quelle soupe préférez-vous?

    Loading ... Loading ...