• envoyer a un ami
  • RSS recettemarocaine.org

Recette
Marocaine

Fêtes

ce que j'aime sur recette marocaine
Miel et
cannelle
Plusieurs études ont montré que le miel peut être un médicament pour beaucoup de maladie,...

Lait de Chamelle

lait chamelle

Marouane: Les résultats d’une recherche menée par des experts et des universitaires indiquent que la composition des acides aminés dans le lait de chamelle est similaire à la composition de l’hormone insuline et que le pourcentage de graisse dans la viande de chameau n’est pas très élevé; entre 1,2% et 2,8%. La viande de chameau est caractérisée par la pauvreté d’acides aminés gras saturés. Les avantages de la viande de chamelle résident dans la réduction du taux d’infection des maladies cardiaques chez les humains.

 

Les scientifiques ont prouvé que le lait de chamelle contient une très bonne quantité de vitamine (c), trois fois supérieur à celui du lait de la vache, le pourcentage est de 70% de protéine dans le lait de chamelle, ce qui rend la digestion et l’absorption facile par rapport à celui de la vaches qui atteint le ratio de 80%. L’étude a révélé aussi que le pourcentage de matière grasse dans le lait de chamelle est moins que dans le lait de vache et que ses grains sont également plus minces et faciles absorbés et à digérer.

 

Le lait de chamelle contient des substances résistantes aux toxines et aux bactéries car il contient une grande proportion d’anticorps pour une meilleure résistance aux maladies, en particulier pour les nouveaux-nés. Ainsi, le lait de chamelle peut être prescrit pour les patients souffrant d’asthme, de diabète, de tuberculose, d’hépatite, d’ulcères gastro-intestinaux et de cancer.

 

Plus encore, les scientifiques ont été surpris de découvrir que le lait de chamelle contient de l’eau sur un pourcentage plus élevé (entre 84% et 91%), ce qui ne se trouve pas dans les autres laits. Ce résultat est dû à l’hormone (prolactine) dans le processus de pousser plus l’eau dans le pieds de chamelle pour l’augmentation de la quantité d’eau dans le lait. Il a été noté que ce processus est activé dans le temps où la chaleur est insupportable et que le petit de la chamelle a besoin de cette quantité d’eau.

 

Le lait de chamelle peut être une solution efficace et simple pour beaucoup de traitements coûteux. Les experts disent que le lait de chamelle, dans les cinq premiers jours après la naissance, est le remède magique qui peut prévenir contre le vieillissement, la maladie de foie et regénérer les cellules endommagées dans le corps.

 

Finalement, les experts conseillent de boire un verre lait de chamelle accompagné d’une cuillère de miel avant d’aller dormir pour une nuit plus calme.

Laissez un commentaire


 

Ajoutez vos recette
Login
Mot de passe
Mot de passe oublié ?

Sondage

  • Quelle soupe préférez-vous?

    Loading ... Loading ...

Switch to our mobile site