• envoyer a un ami
  • RSS recettemarocaine.org

Recette
Marocaine

Fêtes

ce que j'aime sur recette marocaine
Miel et
cannelle
Plusieurs études ont montré que le miel peut être un médicament pour beaucoup de maladie,...

La céleri aide à digérer et lutte contre l’obésité

Celeri et obesite

La céleri est l’un des légumes que l’on ne peut ignorer dans notre quotidien. Il est riche en calcium, magnésium, potassium, sodium, fer, iode…etc.

 

Aussi, elle permet une meilleure digestion et constitue un excellent remède pour les cas de stress et d’obésité. Elle peut être également consommée comme jus pour les personnes qui souffrent d’asthme.

 

De surcroît, le bouillant de céleri est utilisée pour remédier aux problèmes d’inflammation des amygdales et des aphtes. Son utilisation ne se limite pas au côté interne du corps mais aussi à celui externe. Ainsi, la céleri est efficace au niveau des gerçures et des inflammations qui touchent les articulations.

 

Cette plante originaire de l’Asie est très utilisée dans la médecine moderne, elle permet de perdre du poids, de remédier à l’hypertension et au stress et à l’insomnie, et de baisser le taux de sucre dans le sang.

 

Les graines de céleri ne sont pas à négliger, puisqu’elles baissent le taux d’acidité dans le corps et permet une meilleure circulation sanguine dans les muscles et articulations. Pensez également à la mélanger à d’autres herbes en cas d’hypertension ou de d’asthme.

 

N’oublions pas le côté culinaire de cette plante très utilisée dans la cuisine dans les quatre coins du monde. Au Maroc, c’est le cas dans beaucoup de plats, surtout l’Hrira, cette soupe dont les Marocains ne peuvent se passer surtout pendant le mois sacré de Ramadan.

Laissez un commentaire


 

Ajoutez vos recette
Login
Mot de passe
Mot de passe oublié ?

Sondage

  • Quelle soupe préférez-vous?

    Loading ... Loading ...