• envoyer a un ami
  • RSS recettemarocaine.org

Recette
Marocaine

Fêtes

ce que j'aime sur recette marocaine
Miel et
cannelle
Plusieurs études ont montré que le miel peut être un médicament pour beaucoup de maladie,...

Eid Al-Adha est votre santé

aid al adha sante

Les médecins avertissent contre certaines pratiques et certains rituels qui ont lieu dans les jours de Eïd El-Adha. Un peu de viande de l’agneau riche en graisse, puis du repos devant la télé sans mouvement, conduisent à des problèmes comme le rassasiement ou l’ indigestion…etc. Ces symptômes n’atteignent pas que les malades et les personnes âgées, mais affectent aussi les jeunes en bonne santé.

 

Les spécialistes recommandent aux patients d’indigestion et de syndrome du côlon irritable et les ulcères d’estomac et l’Hernie diaphragmatique et l’oesophagite de manger une petite quantité de viande bouillie à chaque repas mixées à différentes variétés de nourriture et surtout de ne pas dormir directement après les repas surtout pour les patients ayant une œsophagite.

 

Ils mettent en garde les patients ayant une hépatopathie chronique qui atteint le stade de l’insuffisance hépatique qui ne sont pas sensibilisés sur les troubles causés par la consommation d’une grande quantité de viande dans une seule journée. Cela pourrait conduire à un coma hépatique, ce qui met en danger leur vie et nécessitera une hospitalisation immédiate.

 

Les médecins préviennent également les personnes malades au niveau du vésicule biliaire, de ne pas manger de la viande grasse et de la soupe de gras, car cela pourrait provoquer à la vésicule biliaire de se contracter et de passer au canal des calculs biliaires, provoquant un blocage au niveau du canal cystique. Ceci produira une souffrance de coliques atroces et de la fatigue, les cas graves nécessitant une hospitalisation.

 

Ils recommandent aussi aux patients souffrants de goutte, ceux souffrants des inflammations aiguës des articulations et ceux exposés pour former des calculs rénaux en raison d’augmentation de l’acide urique de ne pas trop manger de la viande rouge et de la remplacer par la viande blanche quand c’est possible. Cela les aidera à éviter les inflammations aiguës des articulations ou colique rénale.

 
Nos experts n’ont pas oublié les gens soufrant d’obésité, de l’augmentation du taux de cholestérol et de graisses dans le sang et les patients cardiaques. Ils leur recommandent de manger avec modération et d’éviter les graisses, en particulier les patients ayant une pression artérielle élevée.

 

En fin de compte, nous vous recommandons notamment la modération dans tout afin de pouvoir profiter pleinement de Eïd El Adha. Nous souhaitons un joyeux Aid Al Adha à tous les musulmans, hommes et femmes.

Laissez un commentaire


 

Ajoutez vos recette
Login
Mot de passe
Mot de passe oublié ?

Sondage

  • Quelle soupe préférez-vous?

    Loading ... Loading ...