• envoyer a un ami
  • RSS recettemarocaine.org

Recette
Marocaine

Fêtes

ce que j'aime sur recette marocaine
Miel et
cannelle
Plusieurs études ont montré que le miel peut être un médicament pour beaucoup de maladie,...

Eau Minéral, Jus ou Limonade, qu’elle est la meilleure boisson?

sondage jus eau minerale limonade

Nous avons lancé un sondage ou nous posions la question suivante: Que préférez-vous comme boisson d’été? Nous avons proposé 3 choix: le premier était Jus, le deuxième était Eau minérale et le troisième était Limonade.

 

Le sondage a reçu 107 réponses, 16% (16 votes) ont voté Limonade, 38% (41 votes) ont voté eau minérale et 47% (50 votes) ont voté jus. Comme vous pouvez le constater la plupart optent pour les jus ou l’eau minérale, alors que peu sont intéressés par la limonade.

 

Nous avons effectué des recherches et consulté des revues scientifiques pour rassembler plus d’information sur les trois choix. Voici ce que nous avons découvert :

 

Eau Minérale

 

Les organisations scientifiques de renommée mondiale insistent sur le fait de boire de l’eau minérale chaque jour pour garder une bonne santé. Selon l’institut des recherches des eaux et de la santé, la moitié de ce que consomme une personne en eau doit être minérale. Il a prouvé que cette dernière aide le corps à mieux absorber les aliments, elle le nettoie et aide à la digestion et c’est le meilleur moyen pour garder le corps hydraté.

 

Jus

 

Les jus sont indispensables au métabolisme humain. Nous faisons allusion ici aux jus frais, ils sont beaucoup meilleurs que les jus de commerce. Les jus concentrés connus aussi sous le nom de jus commerciaux sont préparés à base d’ingrédients modifiés et/ou souvent industrialisés. Les chercheurs mettent l‘accent sur les bienfaits des jus frais car ils sont plus riches en éléments nutritifs.

 

Les bienfaits des jus frais varient selon le type du jus et ce dont il est fait. Nous en citons la purification du sang, la facilité de la digestion, la contribution dans la lutte contre l’insomnie et le stress, la stimulation de la circulation du sang…etc. Il faut également noter que les jus de légumes sont bien plus bénéfiques pour notre corps que les jus de fruits, seulement, il est préférable de les consommer bien frais.

 

Limonade

 

La limonade est créée par l’homme pour remplir une tâche très importante, atténuer la soif et rafraîchir le corps. D’ailleurs, c’est le slogan principal de toute compagne de marketing pour promouvoir une nouvelle boisson ou ceux qui existent depuis des décennies comme Coca Cola. Nous allons prendre cette dernière vue que c’est la limonade la plus consommée dans le monde.

Savez-vous que Coca Cola est fabriquée à base d’acide phosphorique et que son PH est de 2.8 ? Cet acide obtient le calcium des os, c’est l’une des causes directes de l’ostéoporose.

 

Sachez aussi que les Américains l’utilisent pour nettoyer le sang après chaque accident, pour nettoyer les toilettes ou encore enlever les gras. Bref, il faut faire très attention lorsque vous optez pour les limonades pour vous rafraîchir.

 

En fin de compte, il est bien clair que les internautes qui optent pour la limonade comme boisson d’été se font beaucoup de mal. Ceux d’entre vous qui souhaitent maintenir leur corps hydraté et rafraîchis avec le moindre d’effets indésirables doivent boire des jus ou de l’eau minérale.

 

Nous espérons que cet article vous sera d’utilité… n’hésitez pas à aller voir le nouveau sondage et nous donner votre réponse (vous le trouverez en bas à droite de toutes les pages), il est aussi intéressant que celui-là.

Laissez un commentaire


 

Ajoutez vos recette
Login
Mot de passe
Mot de passe oublié ?

Sondage

  • Quelle soupe préférez-vous?

    Loading ... Loading ...