• envoyer a un ami
  • RSS recettemarocaine.org

Recette
Marocaine

Fêtes

ce que j'aime sur recette marocaine
Miel et
cannelle
Plusieurs études ont montré que le miel peut être un médicament pour beaucoup de maladie,...

Conseils nutritionnels spécial Ramadan

table ramadan

Vu que les habitudes de nutrition changent pendant mois sacré de Ramadan, nous avons pensé à certains trucs et conseils qui vous aiderons à éviter toute sorte de problème durant ce mois sacré.

Hydratez-vous quand il s’agit de jeûne, en particulier dans les mois chauds de l’été. Avoir le corps hydraté doit être votre première priorité. Votre choix numéro un pour l’hydratation devrait être l’eau. Essayez de boire au moins 8 verres d’eau entre l’Iftar et Suhour afin d’assurer une bonne hydratation à votre corps.

Ajustez vos habitudes
Si vous êtes un buveur de café régulier, commencez par diminuer vos consommations au moins 15 jours avant le mois sacré.
Pendant l’Iftar: Vous pouvez prendre votre tasse de café ordinaire deux heures après avoir terminé votre repas d’Iftar. De cette façon, votre corps sera capable d’adapter son niveau de sucre sanguin avec un Iftar équilibré. Le café saura également vous aider à rester éveillé au cas où vous vous sentez somnolent après votre repas.

Tard la Nuit: Si vous aimez boire du café tard la nuit, essayez plutôt une tasse décaféinée.
Pendant le Suhour: Si vous vous réveillez pour le Suhour juste avant l’appel du muezzin, vous pouvez savourer une tasse de café régulière avec un repas équilibré. Cela vous aidera à rester en aréveillé tout au long de votre longue journée de jeûne.
Boire du café cause-t-il de la déshydratation ?
NON.
Lorsque le café est consommé avec modération (3-4 tasses par jour), il peut effectivement avoir un rôle dans l’hydratation de votre corps! En fait, 1 tasse de café contient environ 150 ml d’eau. La recommandation reste cependant de boire 8 verres d’eau pure par jour.

D’une part, l’Iftar remplit généralement plus de 55% des besoins nutritionnels de l’organisme et établie un équilibre entre le niveau de sucre dans le sang et dans le cerveau. D’autre part, le Suhour prépare le corps pour une longue journée de jeûne.
Il est recommandé de prendre votre Iftar en deux phases: commencez par les dates, puis la soupe et la salade.

À l’Iftar – Rompez votre jeûne avec une date! Les dates équilibrent le niveau de sucre dans le sang et contiennent des minéraux et des fibres bénéfiques. La modération est recommandée, prenez jusqu’à trois dates et n’en mangez pas trop.
Commencez par une soupe!

Les soupes sont une partie très importante de la table d’Iftar. Elles sont tièdes et faciles au ventre et fournissent à l’organisme des fluides et des minéraux.

Inclure les salades à chaque Iftar !

Les légumes fra is contiennent des fibres qui constituent une partie essentielle du régime alimentaire pendant le Ramadan. Préparez des salades qui sont riches en légumes de différentes couleurs.

Desserts, avec modération!

Avec chaque Iftar, ne servez de préférence qu’un seul dessert. Vous pouvez prendre des fruits frais ou secs et des noix au lieu de desserts frais pour satisfaire toutes les envies des sucres.

Réveillez-vous pour le Suhour!

Un exemple d’un Suhour bien équilibré: Du lait qui contient peu de matière grasse avec des céréales ou un morceau de pain brun avec du fromage faible en gras ou un œuf bouilli. Un morceau de fruit comme (banane, pomme, melon ou dates), eau et Café.
Pendant le jeûne vous n’avez aucune excuse d’ignorer votre activité physique. Il est recommandé de faire au moins 30 minutes d’activité physique chaque jour. Si vous avez l’énergie et l’endurance, vous pouvez aller pour une promenade de 30 minutes ou un exercice de routine dans le gymnase juste avant l’iftar. Si vous choisissez votre exercice après l’Iftar, comptez deux heures après le repas et allez faire un jogging léger ou un exercice de routine.

Laissez un commentaire


 

Ajoutez vos recette
Login
Mot de passe
Mot de passe oublié ?

Sondage

  • Quelle soupe préférez-vous?

    Loading ... Loading ...