• envoyer a un ami
  • RSS recettemarocaine.org

Recette
Marocaine

Fêtes

ce que j'aime sur recette marocaine
Miel et
cannelle
Plusieurs études ont montré que le miel peut être un médicament pour beaucoup de maladie,...

Comment gagner du poids ?

protiene-vitamine-calories

Pour le gain de poids, vous avez besoin de consommer chaque jour plus de calories que vous brûlez dans l’activité physique. Vous pouvez aussi prendre du poids en augmentant la taille de vos muscles. Mais, ce n’est pas aussi simple que ça. Sur ce billet nous allons vous communiquez quelques astuces pour gagner du poids de manière saine.

Qui voudrait prendre du poids?

La réponse est simple, ce sont les gens minces qui voudraient devenir plus grands. L’insuffisance pondérable est le résultat des troubles de l’alimentation ou des pertes d’appétit. Il y a aussi l’effet de l’âge surtout le vieillissement qui affecte l’appétit, cela est dû à la perte progressive de nos deux sens qui possèdent un impact direct sur notre appétit, à savoir l’odorat et le goût.
Pour gagner du poids, vos repas doivent contenir les éléments suivants :

Les calories

La calorie est une unité de mesure de l’énergie présente dans une certaine quantité d’aliment (en général 100 grammes). La calorie, à l’origine, est l’unité de mesure physique: c’est la quantité nécessaire pour élever la température d’un gramme d’eau de 1 °C et elle a été utilisée dans un premier temps en 1824 par le physicien Nicolas Clément.

La base de tout régime de gain de poids est des aliments nutritifs et riches en calories. Parfois, il s’avère difficile de prendre du poids, et le plus grand défi qui se présente est de consommer suffisamment d’énergie sans se sentir plein tout le temps. Ne vous inquiétez pas, c’est faisable… et c’est facile!
En quelques mots, le calcul des calories n’a rien d’amusant, et ce n’est pas quelque chose que vous devez faire à long terme. Une fois vous établirez la quantité de nourriture et d’énergie qui maintient votre poids idéal, vous saurez instinctivement combien en manger chaque jour.

Les protéines

Les protéines sont des composés biochimiques constitués d’un ou plusieurs polypeptides généralement pliés en une forme globulaire ou fibreuse d’une manière biologiquement fonctionnelle.

Un polypeptide est une chaîne de polymères linéaires d’unique acide aminé liés entre eux par des liaisons peptidiques et avec des groupes de carboxyles aminés des résidus d’acides aminés adjacents.

S’agissant de gain de poids, la protéine est un élément primordial car elle contient les acides aminés. L’augmentation de poids nécessite la présence des acides aminés. Sans suffisamment d’acides aminés, le gain de muscle devient irréalisable.

Les poissons frais et en conserve, les coupes fines de viande rouge, le poulet, la dinde, le lait faible en gras et le yogourt, le fromage de cottage à faible graisse, les blancs d’œufs, les produits du soja sont de bonnes sources de protéines.

Les glucides

N’importe quel groupe de nourriture composée (y compris les sucres, l’amidon et la cellulose) qui contient du carbone, de l’hydrogène et de l’oxygène peut être décomposé pour libérer l’énergie dans le corps.
Les glucides sont convertis en glucose et en glycogène dans le corps. Elles représentent le seul macronutriment qui peut fournir à votre corps une source immédiate d’énergie.

Les bonnes sources de glucides pour un régime alimentaire de gain de poids sont le pain entier, les pommes de terre, le riz brun, les pâtes, les grains de couscous frais et en conserve et les fruits secs.

La graisse

La graisse est un nutriment qui fournit à l’organisme 9 calories par gramme. Hormis la fourniture de l’énergie, il a également quelques autres fonctions clés qui aident le corps dans l’absorption des vitamines liposolubles et dans la production des hormones. Un des plus grands malentendus entourant ce nutriment est que manger gras va vous faire grossir. La graisse ne vous rend pas gros, c’est l’excès de calories qui est responsable de votre surpoids.

Les bonnes sources de graisse pour un régime alimentaire de gain de poids sont le lait, le fromage, le beurre, la crème glacée, les viandes et les œufs, les olives, les noix, les graines et fruits de mer…etc.
La seule façon de prendre du poids c’est de prendre de la graisse ou en consommant plus d’énergie que vous ne dépensez. Il n’y a pas d’échappe à cette loi fondamentale de l’anatomie humaine, indépendamment du nombre des explications que vous entendiez et qui confirment le contraire. Certes, certains d’entre nous ont des métabolismes qui réagissent plus vite que d’autres, mais cela signifie simplement que les autres ont besoin de manger encore plus.

Recette marocaine pour grossir

Laissez un commentaire


 

Ajoutez vos recette
Login
Mot de passe
Mot de passe oublié ?

Sondage

  • Quelle soupe préférez-vous?

    Loading ... Loading ...