• envoyer a un ami
  • RSS recettemarocaine.org

Recette
Marocaine

Fêtes

ce que j'aime sur recette marocaine
Miel et
cannelle
Plusieurs études ont montré que le miel peut être un médicament pour beaucoup de maladie,...

Comment Contrôler vos Habitudes Alimentaires?

obésité

Aujourd’hui nous allons partager vous quelques trucs et astuces pour vous rendre un peu plus facile de manger moins sans avoir trop faim. Alors, sans plus tarder, voici quelques conseils recueillis.

Mangez moins ?!

Mangez plus souvent: Plutôt que de manger de grands repas, repartissez vos repas en petites portions sur toute la journée. Exemple: mangez 3 repas presque tous les jours et un sandwich autour de 15 heures ainsi qu’un autre dans la soirée. Cela pourra vous empêchez de sentir la faim tout en mangeant moins.

Ne mangez pas juste avant d’aller au lit

C’est un des conseils que vous pouvez lire de nombreuses fois dans les revues et les magazines de régime. Pensez à laisser au moins 3 heures entre le dernier repas et l’heure d’aller au lit. Donc, si vous prévoyez d’aller au lit à minuit, ne mangez pas après 21h.

Brossez-vous les dents tôt

C’est une astuce très efficace, lorsque les dents se sentent encore propre, il est très difficile de manger après. Pensez à brosser vos dents avant de vous coucher. Cela vous aidera à mieux suivre le conseil N°2.

Débarrassez-vous des habitudes de boissons sucrées

Si vous buvez des boissons gazeuses sucrées, remplacez les soit avec leurs homologues de régime ou de l’eau. Cela peut faire une différence très grande.

Mangez des légumes avant le plat principal

Essayez de faire de ce conseil une habitude avant chaque repas. Assurez-vous d’avoir une portion suffisante de légumes (ca va vous aider à obtenir très peu de calories pour la quantité que vous mangez) avant de passer au plat principal – souvent de la viande ou du poisson. Ainsi vous allez vous assurer que vous n’allez pas consommer une grande quantité de votre grosse pièce.

Faite vos courses en pensant aux calories

Lorsque vous êtes à l’épicerie, dépensez plus de temps à lire les étiquettes et les informations nutritionnelles. Vous allez probablement finir par changer vos habitudes de magasinage le long du chemin. Vous allez apprendre à mieux gérer et structurer vos courses.

Ralentissez!

Lorsque vous mangez vite, vous ne finissez pas la digestion de beaucoup de nourriture dont votre corps à besoin.

Buvez plus d’eau pendant la journée
Ce conseil est assez général, mais il semble définitivement utile pour nous tous.

Mâchez du chewing-gum

Parfois, nous en mangeons par habitude ou parce nous souhaitons obtenir un peu de saveur dans la bouche ou de juste mâcher pendant un certain temps. Trouvez-vous un chewing-gum sans sucre et utilisez-le lorsque vous sentez le besoin de grignoter quelque chose.

Réduisez la quantité de pains, chips, craquelins et salées

Un grand nombre de féculents et/ou de nourriture salée vous donne envie de manger et de boire encore plus. Moins vous en mangez, moins vous aurez envie de grignoter quelque chose de plus.

Nous espérons que ces conseils vous aideront à mieux manger et gérer votre programme de nourriture pendant chaque journée. Nous allons partager avec vous d’autres articles de ce genre pour vous approcher de plus en plus de la culture du régime et du bien être.

Laissez un commentaire


 

Ajoutez vos recette
Login
Mot de passe
Mot de passe oublié ?

Sondage

  • Quelle soupe préférez-vous?

    Loading ... Loading ...