• envoyer a un ami
  • RSS recettemarocaine.org

Recette
Marocaine

Fêtes

ce que j'aime sur recette marocaine
Miel et
cannelle
Plusieurs études ont montré que le miel peut être un médicament pour beaucoup de maladie,...

Cellulite problème et remède

cellulite

La cellulite est un problème qui touche plus de 80% des femmes. C’est une expérience démoralisante pour toute femme qui souhaite exposer ses cuisses dans un maillot de bain ou une micro jupe. Elle se rend compte que la peau de ses jambes n’est pas aussi lisse qu’elle le souhaite. C’est un vrai malaise.

La cellulite selon les scientifiques et les esthéticiens

La cellulite aux yeux des scientifiques : Scientifiquement, le terme cellulite réfère à des dépôts de graisse qui compriment leur chemin entre la bande fibreuse des tissus conjonctifs juste en dessous de la surface de notre peau.

La cellulite aux yeux des esthéticiens : Esthétiquement, la cellulite représente une chair alvéolée ou plissée qui est parfois décrite comme ressemblant à du fromage blanc ou du zeste d’orange.
Souvent, elle apparait sur les cuisses et les fesses, mais elle peut aussi apparaître sur l’estomac, les bras et parfois les seins.

Pourquoi la cellulite attaque ces zones en particulier et non pas d’autres parties du corps ?

Naturellement, les femmes stockent davantage de graisse dans ces domaines, elles sont nettement plus susceptibles de développer de la cellulite que les hommes, surtout les femmes âgées de 35 ans et plus.

Facteur aggravant la cellulite

    Beaucoup de facteurs peuvent déclencher le développement de la cellulite:

  • Les choix alimentaires d’un individu et les niveaux d’activité peuvent influer sur la gravité relative de sa cellulite.
  • La génétique peut jouer un rôle très important dans le développement de la cellulite. Les influents de famille en d’autres termes.
  • Les hormones, aussi, sont souvent à blâmer. Les femmes avec des niveaux d’œstrogène plus élevés que la normale y sont particulièrement sensibles.
  • Le stress émotionnel est encore un autre élément déclencheur de la cellulite, il affaibli le tissu conjonctif, ce qui augmente la possibilité pour les cellules graisseuses de proliférer entre les fibres.

Remède

Il est plus raisonnable de se faire un abonnement dans une salle de gym, des chaussures à courir…etc. que de dépenser son argent en faisant confiance à des traitements anticellulite comme les crèmes, les massages qui promettent un résultat sans effort. La cellulite est un problème persistant qui ne répondra pas à des traitements de courts termes. C’est un problème qui demande un investissement physique et psychologic à long terme.

Le remède commence par s’en tenir à un menu mettant en vedette des aliments riches en protéines, en antioxydants, et en graisses saines, comme les oméga 3. Un menu basé sur des sélections intelligentes qui comprennent des couleurs vives de fruits et légumes, des viandes maigres, du poisson, des haricots, des pois et autres légumineuses et jus de fruits frais. Combiner ce menu à un régime d’exercice cardio et poids libres qui brûle les graisses et renforce vos fesses et jambes (surtout les cuisses). Ce type de combinaison vous aidera à faire de grands progrès pour mincir le bas du corps et donner un look plus ferme à la peau, en augmentant les niveaux d’endurance, et des éléments nutritifs.

Si vous êtes une femme qui souffre de la cellulite, vous savez très bien ce que veut dire des cuisses, un ventre ou des siens plein de cellulite. C’est un problème qui crée parfois la honte, le manque de confiance ou vous mets mal à l’aise. C’est pourquoi il est primordial de manger sain et de rester actif. De cette façon vous aurez la conscience tranquille lorsque vous découvrirez une fossette dans vos fesses car ce n’est pas une punition de vos mauvaises habitudes mais pure fait esthétique de la vie.

Laissez un commentaire


 

Ajoutez vos recette
Login
Mot de passe
Mot de passe oublié ?

Sondage

  • Quelle soupe préférez-vous?

    Loading ... Loading ...