• envoyer a un ami
  • RSS recettemarocaine.org

Recette
Marocaine

Fêtes

ce que j'aime sur recette marocaine
Miel et
cannelle
Plusieurs études ont montré que le miel peut être un médicament pour beaucoup de maladie,...

Les avantages du jeûne du mois de Ramadan

ramadan avantages

Le jeûne pendant le Ramadan pousse les gens à changer leurs habitudes comportementales et alimentaires même les dates des repas et la qualité varient plus au moins de ce qu’elles étaient durant les mois de l’année.
Les observateurs ont noté que ce changement d’habitudes est en grande partie dans l’intérêt du jeûne. Il est très bénéfique pour ceux qui réussissent à éviter de manger des quantités énormes de nourriture conduisant à un gain de poids.

Le jeûne a d’énormes avantages que nous ne pouvons pas tous les citer dans un seul article. Donc, nous allons partager avec vous ceux que nous trouvons plus importants:

Augmenter la puissance cérébrale
Il est indiscutable que la personne en jeûne sens que ses capacités cérébrales et de concentration augmentent pendant le Ramadan. Une étude américaine a montré que le degré de concentration de l’esprit dans Ramadan augmente neurotrophique dérivé du cerveau. Ce qui pousse le corps à augmenter la production des cellules du cerveau. En plus de cela, la réduction significative de la sécrétion de cortisol, l’hormone qui est sécrétée par la glande surrénale, ce qui diminue le niveau de stress pendant le mois de jeûne.

Pour se débarrasser de mauvaises habitudes
Puisque le jeûne est pendant les heures de la journée cela facilité le débarra de beaucoup de mauvaises habitudes menées par sa vie quotidienne telle que le tabagisme et la consommation fréquente de bonbons et friandises entre les repas. Le jeûne vous aide à entrainer votre corps à rester loin de ces mauvaises habitudes est c’est une excellente opportunité que vous devriez exploiter afin de s’éloigner une fois pour toute et commencer une nouvelle vie.

Réduire le taux de cholestérol
Le jeûne est un bon moyen pour réduire son poids ce qui n’est pas une tâche facile à réussir. Il a été trouvé par une équipe de chercheurs dans les Émirats Arabes Unis que le jeûne a un effet positif sur le niveau de graisse, ce qui signifie que le cholestérol dans le sang s’affaibli et améliore la santé du cœur et des vaisseaux sanguins. Tout ce qu’il faut faire c’est de suivre un régime l’alimentation sain après le mois de jeûne pour maintenir un faible niveau de cholestérol.

Améliorer la digestion
Si le jeûne est interrompu en mangeant trois dates au début du déjeuner ça offre une sorte de bienfaits spirituels. C’est une habitude qui porte généralement beaucoup d’avantages pour la santé du corps. Un des aspects les plus importants qui devraient être respectés après le jeune de plusieurs heures en continue c’est de recevoir une énergie suffisante. 3 dattes procurent à notre corps de 31 gr de glucides. Les dates sont des aliments des plus importants qui donnent des fibres, ce qui aide dans le processus de digestion…etc. En gros, les dattes sont le meilleur moyen de rompre le jeûne.

Laissez un commentaire


 

Ajoutez vos recette
Login
Mot de passe
Mot de passe oublié ?

Sondage

  • Quelle soupe préférez-vous?

    Loading ... Loading ...