• envoyer a un ami
  • RSS recettemarocaine.org

Recette
Marocaine

Fêtes

ce que j'aime sur recette marocaine
Miel et
cannelle
Plusieurs études ont montré que le miel peut être un médicament pour beaucoup de maladie,...

La pastilla marocaine: Entre salé et sucré

Pastilla au poulet

La Pastilla, appelée aussi bastilla ou Bstilla, est l’un des plats les plus favorisés par les Marocains et les plus marquants de la cuisine marocaine. Ce plat d’origine bérbère combine parfaitement les saveurs de la viande avec une pâte croquante (warka) et des épices sucrées.

 

La Pastilla est un plat que l’on peut déguster en Afrique du Nord, comme en Europe ou encore aux États-Unis. Au Maroc, la tradition veut que ce soit un plat fait avec du pigeon ou du poulet. Mais ce qui rend ce plat encore plus unique c’est la viande avec tous les autres ingrédients qui font la farce de la pâte.

 

Si vous vous rendez dans un restaurant marocain qui sert une cuisine marocaine typique, et où les mains prennent le dessus sur les fourchettes et les couteaux, vous aurez droit à une large pastilla qui est traditionnellement mangée avec les mains. Mais là, vous devrez bien faire attention à ne pas vous brûler les doigts car la pastilla est extrêmement chaude de l’intérieur, allez-y donc doucement.

 

De surcroît, ce plat qui combine sucre et sel, est l’un de ces plats indissociables à tout événement traditionnel au Maroc. Ainsi, qu’il s’agisse d’un mariage, d’une baptême d’une nouvelle naissance ou tout simplement d’une circoncision, la pastilla est toujours présente sur la table.

 

Il est finalement à signaler qu’il existe de multiples pastilla qui diffère aussi bien dans les ingrédients qui les composent que dans les goûts qu’elles offrent. La pastilla au pigeon est faite, comme l’indique son nom, de viande de pigeon, c’est la seule différence qui la sépare de celle faite à base de viande de poulet, les deux contiennent des oeufs battus, des amandes grillées, les oignons et les épices. Par contre, la pastilla aux poissons est préparée à base de crevettes, calamar et merlan, celui-là peut varier selon le choix. Elle ne contient pas d’eoufs ni d’épices sucrées.

Alors, êtes-vous amoureux du poisson ou tenterez-vous plutôt l’aventure salé-sucré ?

Laissez un commentaire


 

Ajoutez vos recette
Login
Mot de passe
Mot de passe oublié ?

Sondage

  • Quelle soupe préférez-vous?

    Loading ... Loading ...